Le mastiff anglais

Un compagnon fidèle

Ce sera votre coup de coeur si :

  • Vous aimez avoir un chien unique, qui sort de l’ordinaire
  • Vous aimez les chiens de nature calme
  • Vous aimez les chiens de grande taille
  • Vous souhaitez un chien qui a besoin d'un faible exercice quotidien
  • Vous voulez un chien qui s’adapte à toutes les situations
  • Vous désirez développer une grande complicité avec son chien
  • Vous voulez un chien indifférent aux étrangers

Découvrir le mastiff anglais

Malgré sa grosseur impressionnante, le Mastiff anglais est un excellent chien d’appartement, il est calme, presque paresseux !

C’est un chien d’une nature douce, sans agressivité, au regard profond qui donne l’impression que c’est une vieille âme.

Découvrez ce chien qui deviendra votre compagnon le plus fidèle.

EXERCICE

Sa nature calme fait de ce chien un excellent partenaire de sofa ! Mais il apprécie tout autant sortir à l’extérieur pour marcher et manifeste toujours sa joie à la vue de sa laisse.

Puisqu’il a une croissance rapide, il faut éviter les grandes promenades et les exercices vigoureux avant l’âge de 18 mois afin d’éviter des problèmes de croissance.

CARACTÈRE

Le Mastiff anglais est affectueux, pacifique, sentimental avec un grand coeur, il ne se fâche qu’en cas de nécessité. C’est un chien fidèle à sa famille, qui est plutôt indifférent aux étrangers mais qui fera la fête à vos proches qui viennent vous visiter.

Il aime ses habitudes et sa routine mais s’adaptera à toute situation en présence de son maître. C’est un chien facile à vivre et agréable, obéissant mais toujours avec nonchalance.

TAILLE ET POIDS

Les femelles pèsent entre 150 et 190 livres et mesurent environ 70 cm.

Les mâles pèsent entre 175 et 220 livres et mesurent environ 76 cm.

DRESSAGE

Le Mastiff est désireux de plaire à son maître, il est facile à dresser mais demande tout de même un dressage ferme mais doux, puisqu’il n’aime pas être brusqué.

Il est important de le socialiser et débuter son éducation dès son jeune âge car bien que peu agressif, il demeure imposant et il est peu conscient de sa taille. Il peut donc bousculer les gens sans s’en rendre compte.

ALIMENTATION

Le Mastiff étant de très grande taille, il faut prévoir une alimentation adaptée à sa croissance, favorisant un bon développement de ses articulations. Il faut également penser à planifier le budget nécessaire pour le nourrir.

Personnellement, j’ai fait le choix de nourrir mes chiens avec de la viande crue. Cette alimentation convient bien à mes chiens, étant plus naturelle, elle se digère bien, augmente leur hydratation, améliore leur hygiène buccale et l’apparence de leur pelage. C’est également une solution qui est économique.

En savoir plus : Alimentation viande crue

Votre chiot ❤️

Réservez votre chiot dès maintenant