Les accessoires indispensables pour l’arrivée de votre chiot

Alors que le dernier chiot de la portée de Goldie nous a quitté pour rejoindre sa famille, nous trouvions intéressant de rassembler les différentes suggestions d’achat que nous avions faites aux familles au cours des dernières semaines pour préparer l’arrivée de leur bébé à la maison !

Il faut commencer par avouer que lorsque les chiots nous quittent, nous sommes toujours partagés entre un sentiment un peu triste du “au revoir” et du soulagement à l’idée que la tranquillité sera de retour dans notre maison ! Même s’ils sont tout petits et mignons, ils débordent d’énergie et peuvent semer assez rapidement le chaos dans la maison ! Être bien équipé permet de veiller autant à leur sécurité et leur confort qu’à répondre à leur besoin de dépense d’énergie.

Voici donc nos recommandations d’achat pour bien accueillir votre nouveau chien :

Sorties extérieures

1. Collier (15,99 $)

Les chiots de grande race grandissent vite ! Notre suggestion : un collier qui s’ajuste facilement au fur et à mesure que le chien grandira, d’assez bonne qualité pour être durable et sécuritaire tout en étant abordable car il sera certainement à changer avant que le chiot soit rendu à l’âge adulte.

2. Laisse (25,99 $)

La laisse est un achat incontournable pour les promenades ! Nous adorons ce modèle main libre pour son aspect pratique autant durant l’apprentissage de la marche au pied (les mains sont disponibles pour récompenser) que pour la liberté qu’elle procure au promeneur.

Ce modèle a aussi l’avantage d’avoir deux poignées supplémentaires pour un contrôle plus direct sur le chien au besoin ainsi qu’un anneau supplémentaire sur la laisse permettant de l’attacher à un arbre ou lampadaire lors de petites pauses au parc !

3. Sacs à déjection (39,99 $)

Nous aimons Earth Rated, une entreprise située à Montréal qui offre des produits respectueux de l’environnement. Les emballages et noyaux de rouleaux sont fabriqués avec des matières recyclées et les sacs contiennent un additif EPI pour les aider à se décomposer plus rapidement. Ils sont d’une bonne dimension et robustes, facilitant le ramassage des selles.

Disponibles en différents formats, parfumés ou non-parfumés.

4. Médaille personnalisée (4,26 $)

Non-essentiel si votre chien est micro-pucé, c’est tout de même un achat sympathique, votre numéro de téléphone pouvant être gravé sur la médaille. Si votre chien s’égare, la personne qui le retrouve pourra vous contacter plus rapidement sans avoir à se déplacer dans une clinique vétérinaire ou à la SPCA pour scanner la micro-puce.

Bien-être dans la maison

5. Bol avec tapis de silicone (22,99 $)

Nous aimons cet ensemble de bols sur tapis de silicone, d’apparence classique qui s’agence à n’importe quel décor et qui prévient les éclaboussures sur le sol. Les Mastiffs ne mangent pas toujours avec délicatesse et bavent beaucoup ! Son aspect pratique nous plait beaucoup également, autant le tapis que les bols vont au lave-vaisselle rendant le tout simple à garder propre.

6. Coussin (56,99 $)

Nous le disons toujours à la blague, les Mastiffs anglais, ce sont des poules de luxe !! Nos chiennes aiment le confort. Mais blague à part, un lit est un essentiel à acheter si vous ne souhaitez pas les avoir sur votre sofa ou votre lit, il faut leur offrir une alternative confortable. Les chiens de grande race sont également plus susceptibles de développer des problèmes d’articulation et ont besoin d’un coussin confortable pour bien supporter leurs articulations.

7. Cage (143,99 $)

Si vous souhaitez utiliser une cage dans l’apprentissage de la propreté et prévenir les dégâts dans la maison en votre absence, il faut prévoir une cage de grande taille. Les Mastiff grandissent vite et une cage trop petite devra rapidement être remplacée.

Le modèle suggéré convient bien jusqu’à l’âge de 9 à 12 mois selon le chiot, si vous prévoyez utiliser une cage pour une période plus longue, des cages de tailles plus grandes sont disponibles dans des boutiques spécialisées pour accessoires d’animaux.

8. Os naturel de boeuf (17,99 $)

Il y en a toujours un qui traîne dans notre salon! Autant pour occuper l’esprit que pour ronger et soulager les dents, les os naturel de boeuf sont un incontournable. Un gros os dure environ 1 mois, et même lorsqu’il ne reste plus rien après, les chiens (autant les petits que les grands) s’occupent encore à le gruger. 

Transport

9. House de siège pour la voiture (38,98 $)

Un must pour les sorties avec votre chien ! Surtout en période de socialisation où vous tenterez certainement d’emmener votre chien avec vous aux plus d’endroits possibles.

En protégeant votre voiture avec une housse, vous éviterez que votre chien laisse du poils, de la boue et autres saletés sur vos sièges de voiture. Le modèle que nous utilisons est dans un style “hamac” qui protège autant la banquette arrière que le dossier des sièges avant. Facile d’entretien, elle s’installe et se désinstalle rapidement, elle peut être lavée à la machine à laver.

10. Harnais de sécurité (18,99 $)

Pour votre sécurité et celle de votre chien, l’attacher en voiture est nécessaire. Cela évite des envies soudaines de solliciter votre attention pendant que vous conduisez. De plus en cas d’accident, votre chien devient un projectile, bien attaché, il ne pourra être projeté contre votre siège ou dans le pare-brise.

Ce modèle comprend le harnais et une ceinture de sécurité qui s’attache dans la boucle de ceinture de la voiture ou un mousqueton pouvant être attaché dans les ancrages de siège de bébés.

Des jouets… beaucoup de jouets !

11. Jouets de dentitions

Les dents qui tombent et qui poussent, c’est une étape à passer!! Voici les jouets que nous avons essayés et qui ont été populaires dans notre pouponnière. Pensez à faire des rotations, et n’oubliez pas que les Mastiff grandissent vite, la taille des jouets doit être adaptée au fur et à mesure que leur poids augmente.

Nylabone os à saveur de bacon (21,99 $)

Nylabone en bois (16,22 $)

Kong puppy (16,25$)

Friandise de dentition pour chiot (13,05$)

12. Jouets de stimulation mental

Parce qu’ils peuvent être un brin destructeurs lorsqu’ils ont un surplus d’énergie, nous privilégions autant l’activité physique que les jeux de stimulation mental pour leur dépense quotidienne d’énergie.

Aikïou (24,95$)

Lickimat (10,60$)

Jouet avec brique de Nina Ottosson (27,99 $)

13. Pour le plaisir

Les mâchoires de nos petits chiots deviennent vite puissantes, il vaut la peine d’investir dans des jouets de qualité. Pensez à faire des rotations de jouets pour garder l’aspect de nouveauté! Les jouets couineurs sont très appréciés des chiots mais nécessitent une supervision car ils peuvent vite être détruits plus rapidement.

Balle Holle Roller (12,98$)

Kong Wubba (24,99 $)

Kong cross knot singe (29,99 $)

ZiggyPaws couineur (16,36$)

Corde tressée (18,99 $)

Kong Tug-of-War (22,99 $)

Articles à lire !