5 raisons de donner de l’huile de chanvre à son chien

Huile de chanvre chien v3

Aucun doute le chanvre gagne en popularité ! 

C’est en recherchant les meilleurs suppléments naturels pour réduire l’inflammation que j’ai découvert l’huile de chanvre. C’est maintenant un incontournable dans l’alimentation de nos chiens. Ceci vous fait peut-être lever les yeux au ciel ! Quelle est donc cette nouvelle mode de donner du cannabis à son chien?! En fait, le chanvre bien qu’étant de la même espèce que le cannabis se différencie autant au niveau de sa morphologie que de ses ingrédients actifs. Entre autres, elle ne contient aucune molécule psychotrope, elle ne procure donc aucun effet euphorisant. Il est tout à fait sécuritaire d’en donner à son chien, d’autant plus que c’est une huile réputée pour ses nombreux bienfaits pour la santé . 

De plus, le chanvre est une plante coup de coeur puisqu’elle est facile à cultiver nécessitant peu d’eau et pas de pesticide, elle est une alternative durable pour une agriculture propre et responsable. 

Si vous êtes incertain à l’idée de donner de l’huile de chanvre à votre chien, voici des raisons qui vous feront tomber en amour avec ce super aliment!

1. Maintien un métabolisme en santé

L’huile de chanvre est le seul aliment qui contient un ratio parfait 3:1 d’Omega-3 et d’Omega-6. Ces deux acides gras essentiels ne sont pas produits naturellements par les chiens et ils doivent être ajouté à leur alimentation. 

Un bon ratio d’Oméga-3 et d’Oméga-6 apporte de multiples bénéfices pour la santé globale du chien et contribue à maintenir leur métabolisme en santé, en plus de favoriser un bon fonctionnement cérébral et soutenir la santé des articulations, du coeur et des yeux. 

2. Renforce le système immunitaire

Les omégas-3 et omégas-6 présents dans un bon ratio peut également permettre de réduire l’inflammation chronique et de renforcer le système immunitaire des chiens. 

De plus, l’huile de chanvre contient des minéraux dont du fer, du magnésium, du calcium, des vitamines et une variété d’antioxydants qui viennent supporter la santé de différents organes, dont le coeur. 

3.  Réduit les douleurs articulaires et l’inflammation

L’huile de chanvre contient des acides gamma linolénique (AGL) reconnus pour ses propriétés anti-inflammatoires. Les chiens souffrant d’arthrite et de douleurs articulaires peuvent bénéficier de l’ajout d’huile de chanvre à leur alimentation pour réduire l’inflammation et retrouver une démarche plus légère. 

4. Réduit la perte de poils

Les acides gras essentiels contenus dans l’huile de chanvre favorisent la régénération du pelage, le rendant plus lustré et réduisant la perte des poils. En ajoutant de l’huile de chanvre à l’alimentation de notre ami à quatre pattes, on ne peut que constater en le flattant à quel point son poils est plus soyeux !

5.  Prévient les problèmes cutanées

Les acides gras essentiels jouent un rôle important dans la réduction des inflammations de la peau tel que l’eczéma, les éruptions cutanées et les pellicules chez les chiens.  Ajouter de l’huile de chanvre à l’alimentation de son chien peut aider à prévenir ces problèmes. 

L’huile de chanvre est définitivement un supplément naturel coup de coeur chez nous ! Si vous recherchez un supplément naturel, riche en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, l’huile de chanvre est un incontournable à essayer! 

Note : il est toujours recommandé de consulter votre vétérinaire avant d’apporter des modifications à l’alimentation de votre chien ou de lui donner un nouveau supplément.